Du sur-mesure pour une salle de bain fonctionnelle.

Vous rencontrez des difficultés à meubler votre salle de bain ? Retrouvez dans cet article nos astuces gain de place pour agencer avec efficacité votre salle de bain.

Accueil Inspirations
Du sur-mesure pour une salle de bain fonctionnelle.
Inspirations
armoire salle de bain sur mesure

Les salles de bain, et pièces d’eau en général, sont souvent étroites et difficiles à agencer. Le sur-mesure vous permet de créer une multitude de rangements supplémentaires et de vous faire gagner facilement de la place pour rendre votre salle de bain fonctionnelle et design. 

Le sur-mesure : idéal pour des salles de bain étroites 

La salle de bain est souvent la pièce la plus compliquée à aménager au sein d’un intérieur. En ville, on estime que les salles de bain font entre 4 et 5 m², ce qui laisse peu de possibilité d’aménagement et demande une grande logistique afin de ne perdre aucun espace. De plus, les salles d’eau sont souvent construites autour des éléments principaux qui la composent : douche et/ou baignoire, lavabo et parfois toilette et chaudière… Les espaces qui restent possiblement aménageables afin d’y ajouter du rangement sont donc généralement très étroits. 

Le sur-mesure est un réel avantage dans ce type de configuration. En effet, il vous permet de dessiner vos meubles au millimètre près afin qu’il s’encastre parfaitement dans une niche ou sous un lavabo par exemple. 

meuble salle de bain étroite

Créer du rangement sur mesure en toute simplicité 

Manquer de rangements est fréquent dans une salle de bain : entre les produits d’hygiène, les produits de beauté et les serviettes, il faut avoir des espaces de stockage assez importants. Il est donc primordial de meubler convenablement cette pièce pour gagner un maximum d’espace.

Le sur-mesure vous donne la possibilité de créer des meubles correspondant parfaitement aux espaces dont vous disposez dans une logique de gain de place constante. Notre objectif est de répondre exactement à ce que vous recherchez grâce aux différentes options proposées sur notre configurateur. Vous pouvez ainsi configurer tous les éléments dont vous avez besoin au quotidien : placards, tiroirs, tablette coulissante… Tous pour rendre votre salle de bain fonctionnelle. 

rangement sur mesure salle de bain

Cacher la tuyauterie dans votre salle d’eau avec des meubles

meuble salle d'eau canalisation

Un problème majeur qui peut se poser lorsque vous décidez de meubler votre salle de bain est la présence de tuyaux. En effet, salle d’eau oblige, des canalisations sont souvent présentes dans cet espace et pas toujours placées au bon endroit. Vous pouvez donc rencontrer des difficultés lors de l’aménagement de votre salle de bain. Le sur-mesure est la solution idéale dans ce cas. Il vous permet de cacher certaines canalisations tout en conservant un accès en cas de besoin ou tout simplement de dessiner votre meuble autour de cette contrainte qui n’en sera donc plus une. 




Nous vous donnons 2 astuces pour laisser un espace pour vos canalisations sur notre configurateur

Si les tuyaux sont sur un des côtés du meuble, vous pouvez créer un dépassement du dessus de votre meuble sur le côté de leur présence. Pour cela, vous devez vous mettre en “mode expert”. Vous aurez ainsi accès aux paramètres du dessus afin de créer ce dépassement de la longueur souhaitée. 

comment cacher canalisation

Si les tuyaux sont situés derrière un meuble et que vous souhaitez toujours y avoir après l’installation du meuble, vous pouvez créer un meuble avec des fonds partiels. Il faudra faire en sorte que les canalisations rentrent dans une seule colonne. Sur cette colonne, ne pas mettre de fond et supprimer le socle si besoin. Pour cela, vous devez ajouter des fonds en 18 mm seulement sur les colonnes sans tuyaux et utiliser un socle type 1 afin de le supprimer dans la colonne que vous souhaitez. Les tuyaux seront ainsi toujours accessibles.

meuble sans fond pour tuyaux salle de bain

Créer un cache-chaudière sur-mesure 

La chaudière est un élément imposant dans une pièce, mais pourtant essentiel au sein d’un intérieur. Lorsqu’elle se trouve dans une salle d’eau, elle est d’autant plus encombrante du fait de la taille réduite de ces pièces, elle gâche le visuel et le design que vous pouvez essayer de lui donner. 

La solution : la création d’un placard sur-mesure en tant que cache chaudière. Notre configurateur vous donne la possibilité de retirer le fond afin d’encastrer votre meuble directement sur la chaudière. Il vous permet également de laisser un espace vide derrière le socle ou le dessus afin de laisser passer d'éventuelles canalisations. 

Le sur mesure vous donne toutes les cartes en mains afin de pouvoir cacher un élément disgracieux de votre intérieur en toute simplicité. 

cache chaudière sur mesure

Les meubles de salle de bain qui s’adaptent à vos contraintes

De nombreuses contraintes peuvent être présentes et cachées intelligemment grâce au sur mesure dans votre salle de bain. Mais parfois, des meubles sont déjà présents mais ne disposent pas d’assez de rangement. Les espaces autours sont trop juste pour meubler convenablement l’espace. Dans ce cas, le sur-mesure vous permet d’encadrer facilement des meubles déjà présents afin de créer du rangement supplémentaire autour tout en optimisant l’espace qui était non utilisé. Notre palette de couleur vous permet de se rapprocher au maximum des meubles déjà présents dans votre salle de bain afin de faire concorder l’ensemble le plus justement possible. 

Le même procédé peut être appliqué à une chaudière ou tout autre équipement présent au sein de votre salle d’eau : vous pouvez les encadrer en toute simplicité pour créer des rangements supplémentaires designs grâce aux différentes options que nous proposons sur notre configurateur. 

meuble salle de bain sur mesure
meuble sur mesure salle d'eau




D'autres articles