5 conseils pour aménager l’intérieur de son dressing de façon efficace

Nos conseils pour optimiser facilement votre dressing sur mesure avec l'espace que vous possédez.

Accueil Astuces
5 conseils pour aménager l’intérieur de son dressing de façon efficace
Astuces
dressing chêne sur mesure

Du dressing au placard sous escalier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour aménager votre meuble. Le meuble s’adapte à votre logement ainsi que ces composants.

1. Barre de penderie : Une profondeur standard

Si votre meuble comporte des portes, comptez une profondeur de 50 à 60cm. En dessous, le cintre risque de buter dans la porte et gêner sa fermeture.

Sans porte, seulement 45cm peuvent suffirent avec des cintres standards.

Par ailleurs, il n’est pas la peine d’aller au delà de 80cm, vous perdrez plus de place puisque vous ne pourrez pas exploiter confortable la largeur beaucoup trop conséquente pour la barre de penderie.

2. Barre de penderie : une hauteur variable pour monsieur ou madame

En moyenne, nous conseillons environ 1m minimum de hauteur dans les cases comportant les barres de penderie. Ainsi, des vestes et des chemises peuvent y être rangés facilement.

Si vous possédez des habits longs, tel que des trenchs ou des vestes longues, nous conseillons 1m60 à 1m70 de hauteur afin de les ranger sans rien plier.

50 à 60 cm de profondeur, de 1m à 1m70 en hauteur en fonction des habits que vous possédez

3. Vêtements pliables

Les vêtements pliables pour adultes peuvent être rangés dans des cases d’un minimum de 30 à 40cm de large, en fonction de l’épaisseur de vos vêtements. Pour la profondeur, 45cm suffisent amplement pour ranger n’importe quel type de vêtement plié.

Les pantalons nécessitent des cases plus larges, d’environ 70cm. Mais pas d’inquiétude, ces derniers peuvent être plié en 4 si besoin pour être rangé dans des cases plus petites.

4. Les tiroirs dans un dressing, pour tout ranger

Les tiroirs offrent la possibilités d’exploiter la profondeur totale d’un meuble, puisque les objets au fond peuvent être facilement à portée grâce aux systèmes de coulisses. Ces derniers peuvent être utilisés pour ranger facilement tout ce qui est chaussette, sous vêtements, collants etc…

Nos tiroirs étant complètement sur mesure, ils permettent une vaste utilité de rangement. Prévoyez tout de même au minimum 10cm d’hauteur exploitable dans le tiroir.

Nos tiroirs sont fournis avec des coulisses à bille standard, et nous proposons des coulisses Blum en option.

Petit, long, haut... Nos tiroirs sont 100% sur mesure pour être 100% fonctionnel

5.  Le petit + : Zone active et passive d’un dressing

Lorsque vous concevez votre meuble, pensez que la zone la plus facile d’accès (la zone active) est situé au milieu de votre meuble. Cette zone se situe entre 40 et 140cm de haut. Ces zones sont facilement manipulables pour les personnes de toutes tailles. Gardez donc en tête que votre dressing devra être facilement exploitable entre ces deux tailles.

Entre 140 et 180 cm, nous conseillons de mettre et d’utiliser cet espace pour mettre vos barres de penderie.

Au delà, les étagères peuvent être utilisé pour ranger des objets utilisés occasionnellement : chapeau, valises, jouets et rangements divers.

En partie basse, en dessous de 40cm, gardez cette zone pour installer vos chaussures, ou installer des tiroirs pour des objets utilisé quotidiennement.

Le petit + : installer des étagères coulissantes pour installer vos chaussures. Ainsi, vous pouvez exploiter toute la profondeur pour ranger encore d’objets.

Egalement, il est possible de mettre des étagères ajustables et de les incliner, afin de rendre ses chaussures plus accessibles.

En vert : les zones que vous utilisez de façon occasionnel. En bleu, la zone que vous utilisez quotidiennement

Concevez dès maintenant votre dressing sur mesure, ou demandez conseils à nos experts. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre process de fabrication et livraison, rendez-vous sur notre page comment ça marche. La fabrication et livraison de votre dressing sur mesure est de 6 semaines.

D'autres articles en relation

D'autres articles