Informations
Je crée mon meuble
Étagère blanche sur mesure avec des livres et petits objets déco
Contact

Pour toutes questions, notre service client est à votre écoute et sera heureux de vous aider dans la réalisation de votre projet.

Du lundi au vendredi
9h - 16h30
Fauteuil jaune sur parquet en bois clair avec un meuble bas blanc
Partez d'un meuble neutre

Laissez libre court à votre inspiration. Concevez sur notre configurateur en ligne votre meuble sur mesure, en partant d’un modèle neutre.

Foire aux questions

Besoin d'aide dans la conception de vos projets ou le montage de vos meubles ?

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Plusieurs modes de règlement sont possibles:

  • Paiement comptant: vous pouvez payer à la commande, par carte bancaire ou virement bancaire.
  • Paiement en 3 fois sans frais: Pour toute commande supérieure à 500€, nous proposons automatiquement le paiement en 3 fois par carte bancaire (prise d'empreinte par la banque). Les échéances sont liées à l'avancement de la fabrication: vous réglez un premier acompte de 40% à la validation de la commande, puis à nouveau 40% au moment de l'expédition (soit environ 5 semaines plus tard). Les 20% restants ne sont débités que 10 jours après la livraison, vous laissant largement le temps de monter et vérifier votre meuble avant son règlement complet !

  • Paiement à crédit: Pour les commandes de plus de 500€, notre partenaire Younited peut aussi vous faire en quelques minutes une offre de financement à crédit, jusque 84 mois. Younited est un établissement de crédit et gère l'intégralité du process de paiement. Bien entendu, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Entités publiques - Paiement par Chorus Pro: Pour les entités publiques, nous pouvons effectuer la transmission des factures dématérialisées via la plateforme Chorus Pro.

Est-ce que je peux voir physiquement vos réalisations quelquepart ?

Oui, nous avons exposons des exemples de meubles dans notre showroom situé à Senlis (60300), où des échantillons des différents coloris sont aussi présentés. 

Les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 03.65.96.01.16 ou indiquez-nous vos disponibilités directement par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Une confirmation vous sera envoyée sous 48h.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre showroom ici.

Les meubles sont-ils livrés en kit ?

Oui, nos meubles sont conçus spécialement pour pouvoir être montés sans assistance.

Avec juste un tournevis et notre notice de montage détaillée, vous pourrez monter votre meuble étape par étape, sans besoin de compétences particulières. Mais si vous préférez avoir un peu d'aide, n'hésitez pas à faire appel à un monteur de meuble local ou à un proche !

Comment est garanti mon meuble sur mesure ?

Votre meuble est garanti 5 ans et la quincaillerie 2 ans.

Cela signifie que nous nous engageons à assurer la qualité et la durabilité de votre meuble sur mesure pendant cette période.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous joindre par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr 

Ou par téléphone au 03 65 96 10 16 du lundi au vendredi entre 9h et 16h30. 

Comment puis-je obtenir ma facture ?

En cas de paiement en plusieurs fois, des factures d'acompte sont générées à chaque règlement.

Dans tous les cas, la facture finale (avec le détail de la TVA) est générée automatiquement 10 jours après la livraison de votre commande et mise à disposition dans votre espace personnel. 

Si besoin, notre service client peut également vous envoyer une facture proforma (devis) avant validation de la commande. 

Quel est le délai de fabrication et de livraison ?

Une fois votre commande validée, pour fabriquer, contrôler, emballer et livrer votre meuble chez vous, il faut environ 6 semaines. Le niveau d'activité de l'atelier ou les contraintes de transport peuvent faire varier ce délai légèrement, mais il dépasse très rarement 7 semaines.
Au moment de la commande, le système vous demandera si vous désirez être contacté quand l'emballage est terminé, pour confirmer que nous pouvons effectivement procéder à l'expédition. Si besoin, nous pourrons garder la caisse quelque temps pour la livrer au moment le plus opportun (en particulier pour une résidence secondaire, ou en période de congés).

Et si je me trompe dans mes configurations avant la mise en fabrication ?

Avant la mise en fabrication de votre meuble, deux experts techniques contrôlent et vérifient vos projets.

Ils vous contacteront s’ils constatent une incohérence ou une amélioration possible.

Dans tous les cas, nous faisons notre maximum pour trouver la meilleure solution !

Comment faire une demande spécifique ?

Nous serons ravis de vous aider et de voir comment nous pouvons répondre à vos besoins.

N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des demandes spécifiques ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements. 

Quels sont les recours en cas de problème avec mon meuble ?

Notre service après-vente est à votre disposition pour toute question ou réclamation concernant nos produits, nous ferons notre maximum pour trouver une solution face au problème rencontré.

N'hésitez pas contacter notre service client au 03 65 96 01 16 ou par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

J’ai monté mon meuble et je me suis trompé, que faire ?

Cela est quelque chose qui peut arriver et nous le comprenons. 

Nos experts techniques essayeront de vous proposer une solution afin de résoudre le souci rencontré. 

N'hésitez pas à contacter notre service client au 03 65 96 01 16 ou par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Mode d'emploi du configurateur

Découvrez comment notre configurateur en ligne peut vous aider à créer votre meuble idéal.

Si vous avez besoin d'aide, voici notre aide en ligne en cliquant ici.

Mode d'emploi de l’outil d’assemblage

Vous avez combiné plusieurs projets ensemble et vous avez des question, n’hésitez pas à consulter notre aide en ligne en cliquant ici

Comment les meubles sont-ils emballés ?

Chaque commande est livrée dans une caisse en bois, elle aussi fabriquée sur mesure.

La caisse d'emballage contient toutes les pièces de votre ou vos meubles sur mesure, prêtes pour le montage, et l'ensemble de la quincaillerie. La caisse et son contenu sont par principe lourds et encombrants, mais à l'intérieur les planches sont regroupées en petits paquets manipulables; il est donc fortement recommandé d'ouvrir la caisse et d'en extraire le contenu plutôt que d'essayer de la déplacer.

Les éléments en verre sont livrés séparément.

 

Comment se déroule la livraison ?

Une fois la fabrication terminée, tous les éléments de votre meuble sont emballés dans une caisse solide, que nous remettons au transporteur. Il prend contact avec vous 1 semaine à 10 jours plus tard pour convenir d'une date de livraison.

Par principe, le rendez-vous est pris sur la journée. Dans certains secteurs géographiques, un créneau plus précis pourra vous être proposé. La livraison se fait en pied d'immeuble ou en limite de propriété - en pratique le livreur vous amènera la caisse là où son tire-palette pourra l'amener.
Dans certaines zones, nous proposons la livraison "premium", en étage et sur des créneaux horaires beaucoup plus précis.

Tous les détails sur la livraison ici

Où puis-je être livré ?

Nous livrons gratuitement dans toute la France Métropolitaine, mais aussi en Belgique, en Suisse (frais de douane en supplément) et au Luxembourg. De plus, nous livrons dans toute l'Europe, avec quelques restrictions éventuelles.

Les îles, zones difficiles d'accès, peuvent donner lieu à un supplément. En particulier, les livraisons en Corse sont facturées 120€ TTC.

Notre mode d'emballage en caisse fermée minimise les risques de dommages ou de perte de colis, et est idéal pour des livraisons longue distance: nous pouvons livrer chez des transitaires pour transfert vers les départements et territoires d'Outre-Mer, ou à l'export partout dans le monde. N'hésitez pas à nous contacter.

Livraison à l'étage

La livraison standard (gratuite) est faite "en pied d'immeuble ou limite de propriété". Sauf pour les plus petits meubles, la caisse d'emballage est trop lourde et encombrante pour être manipulée ou montée en étage. Néanmoins, à l'intérieur de la caisse d'emballage, les planches sont regroupées en petits paquets filmés, beaucoup plus facilement manipulables, et que vous pouvez donc emmener jusqu'à la pièce de destination un par un.

Pour certaines zones géographiques, nous pouvons faire appel à un transporteur spécialisé pour réaliser cette opération (avec supplément). Cette option de "livraison premium" comprend une prise de rendez-vous sur un créneau de quelques heures, la livraison, l'ouverture de la caisse et le transport de son contenu dans la pièce de votre choix - y compris en étage.

‍Lors de votre commande, cette option vous sera proposée après la saisie de l'adresse de livraison si elle est disponible. Les secteurs géographiques concernés sont:
- la région Parisienne
- les environs de Lille, Nancy, Metz, Lyon, Bordeaux

Livrez-vous en Suisse ?

Pour nos clients Suisses, nous proposons deux options:

  • Notre transporteur livre en Suisse, dans les mêmes conditions qu'en France (livraison par camion avec hayon en pied d'immeuble/limite de propriété). Saisissez simplement votre adresse Suisse lors de la commande, avant validation de la commande notre système vous indiquera le montant des frais liés à cette opération.
  • Si vous disposez d'une adresse en France, nous pouvons vous y livrer votre commande, accompagnée d'un bordereau de détaxe. Une fois ce bordereau visé par les douanes au passage de la frontière, nous rembourserons la TVA à hauteur de 15%. Contactez le service client pour en faire la demande.

Y’a t’il une notice de montage ?

Absolument ! Vous pouvez générer votre notice de montage depuis notre configurateur en cliquant sur le bouton dédié en haut à gauche.Si vous modifiez votre projet, elle s'actualisera en temps réel !

Elle vous sera également envoyée par e-mail au moment de la livraison de votre meuble. La notice identifie clairement chaque pièce et propose des vidéos pour le montage de la quincaillerie à chaque étape.

Plus d'information sur nos notices de montage ici.

Avez-vous un service de montage ?

Nos meubles sont conçus pour que vous puissiez les monter vous-même, sans compétence particulière. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est un tournevis cruciforme (une visseuse sera appréciable pour les projets importants) et la notice de montage électronique fournie - détaillée étape par étape (une exclusivité DessineTonMeuble, elle est totalement spécifique à votre meuble).
En cas de doute, vous pouvez visualiser la notice de montage dès la conception du meuble, directement dans le configurateur - et si besoin faire appel à un monteur de meuble, via une plate-forme spécialisée, ou à un ami plus expérimenté !

Comment sont fixés mes meubles dans un aménagement complet ?

Retrouvez en cliquant ici toutes nos méthodes de fixation en fonction de vos meubles.

Puis-je avoir des échantillons ?

Bien sûr ! 

‍Il suffit de nous contacter par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

‍Les échantillons sont envoyés par la poste, et sont généralement expédiés sous 48h (hors week-end) après votre demande.

Quelle est l'épaisseur des planches ?

Les panneaux ont une épaisseur de 18 mm, tandis que les panneaux épais ont une épaisseur de 36 mm.

En quelle matière sont les meubles ?

Pour la fabrication de vos meubles, nous utilisons des panneaux de particules mélaminés de grandes marques Européennes (Egger, Pfleiderer, Kronospan), ou éventuellement du MDF à peindre. Il ne s'agit pas de décors papier, bien trop léger, mais bien d'une finition en mélamine, avec des chants en ABS. Les décors bois sont très réalistes, en particulier ceux qui ont une finition texturée (veines du bois sensibles au toucher). Consultez notre catalogue de couleurs !

Déclaration de performance

Information technique traitement panneau anti-bactérien

Est-ce que vos coloris sont toujours disponibles, et toujours les mêmes ?

Nous nous efforçons de maintenir une gamme de coloris variée, mais les fabricants font évoluer leurs gammes de façon règulière. Nous faisons évoluer notre catalogue en conséquence, en tentant de conserver une gamme cohérente et complète. Cela signifie qu'il peut arriver qu'une couleur disparaisse de la sélection et que nous ne soyons plus en mesure de l'approvisionner. Bien entendu nous ne modifierons jamais la couleur d'un meuble de votre commande sans vous consulter auparvant.

Pour les panneaux de coloris unis, comme pour les revêtements de sol ou de mur, il existe une notion de "bain de teinture" qui fait que deux panneaux de même référence peuvent avoir une teinte légèrement différente s'ils n'ont pas été fabriqués au même moment ou par la même usine. Nous nous assurons bien entendu que ce n'est pas le cas dans une même commande, mais en cas de commandes successives des différences peuvent apparaître. Ce phénomène est rarement visible pour les imitations bois.

 

Pourquoi nous ?

DessineTonMeuble est incontournable pour concevoir des meubles vraiment sur mesure en ligne !

Icon Customize

Personnalisation sans limite

Votre créativité est la seule limite, réveillez le menuisier qui sommeille en vous ! Nos configurateurs vont plus loin que n'importe quel autre pour vous permettre de concevoir votre aménagement sur mesure exactement comme vous le désirez, dans tous les détails.

Icon Colors Layers

+80 Couleurs disponibles

Choisissez parmi une palette de plus de 80 couleurs pour harmoniser votre meuble avec votre espace.

Icon Gold Star

Pas de zone d'ombre

Quand vous concevez un meuble sur notre site, nous vous le présentons en 3D exacte sous toutes ses coutures. Pas d'approximation ou de visuel flou, tous les détails sont là, jusqu'à la position des vis si vous le voulez !

Icon Phone Ring

Qualité & Service client

Notre équipe d’experts est à votre disposition, prête à vous aider à concrétiser votre projet. Nos meubles sur mesure sont fabriqués avec des panneaux & quincaillerie de grandes marques Européennes et garantis 5 ans.