3 idées de bureau gain de place

A l’heure où le télétravail est de mise, il devient nécessaire d’avoir un environnement de travail plaisant mais surtout un bureau confortable,

Accueil
3 idées de bureau gain de place
bureau en sous pente

Dans un monde où la course au m2 est lancée, nous sommes à la recherche de solutions d’aménagement pratiques afin de gagner de la place dans nos logements, tout en étant agréablement installés. 


Et, à l’heure où le télétravail est de mise, il devient nécessaire d’avoir un environnement de travail plaisant mais surtout un bureau confortable, sans pour autant empiéter sur l’espace disponible. Dans cet article, nous vous donnons des solutions de bureaux cachés, pratiques, et gain de place.


Vous n’avez pas assez d’espace pour attribuer une pièce à un bureau ? Pas de panique, voici quelques astuces de bureau gain de place.


Le bureau support abattant secrétaire 


Le premier bureau caché que nous proposons est le bureau secrétaire. Dissimulé derrière une porte, il suffit de l’ouvrir pour créer un support bureau stable et solide. 


Bureau secrétaire dissimulé - DessineTonMeuble



Nous proposons 3 types de compas pour fixer la porte abattant secrétaire, plus le poids que devra soutenir ce support sera lourd, plus les compas devront être solides : dans l’ordre compas standard, 1 compas à câble, 2 compas à câble. 


Compas standard et compas à câble pour abattant secrétaire

Le bureau intégré dans un meuble 


Vous n’avez pas prévu d’espace pour un bureau ? Il vous suffit de l’intégrer à un meuble déjà existant ! Que ce soit dans une bibliothèque, un dressing, ou même une commode, le bureau prend facilement place. Une extension de planche ? Une tablette coulissante ? Voici quelques idées : 



Meuble sous pente avec porte en abattant secrétaire - DessineTonMeuble



Bureau et commode 2 en 1 - DessineTonMeuble

Meuble 2 profondeurs avec prolongement bureau - DessineTonMeuble




Ne vous fermez aucune porte, grâce au sur-mesure tout est possible ! Une colonne plus basse ou haute que sa voisine, un retrait de socle… réalisez votre meuble comme vous l’imaginez. 


Le bureau dissimulé derrière une porte


Parfois, la problématique est la suivante : vous ne souhaitez pas dédier un espace à un bureau et vous souhaitez un meuble discret, caché que vous n’utiliserez qu’à l’occasion. 

La meilleure solution est donc de le dissimuler derrière des portes. Créez votre meuble sur mesure avec les rangements que vous souhaitez et prévoyez un espace pour votre bureau. Et puis, cachez-le derrière des portes afin que vous seuls ayez connaissance de son existence !

Crédit photo : Houzz 



D'autres articles en relation

D'autres articles