La tablette coulissante : un aménagement ergonomique

1 pièce : 1 idée d'aménagement gain de place grâce à la tablette coulissante.

Accueil Astuces
La tablette coulissante : un aménagement ergonomique
Astuces

Il existe plusieurs astuces qui permettent d’optimiser le rangement au sein d’un meuble. Dans cet article, nous vous donnons une astuce par pièce, toutes déjà utilisées par nos clients, afin de vous présenter les différentes fonctionnalités possibles de la tablette coulissantes toujours dans un objectif d’optimisation de l’aménagement intérieur de votre meuble. 


Différentes options sont disponibles dans notre configurateur pour votre tablette coulissante : sa position peut être en façade ou en applique, vous pouvez y ajouter un panneau antichute arrière mais également un rebord antichute avant afin de sécuriser les objets que vous décidez d’y ranger. En fonction des tailles, cela permet aussi de rigidifier l’ensemble de votre meuble.


Comment la tablette coulissante rend un bureau fonctionnel :

La tablette coulissante est idéale sur un bureau. Elle vous permet d’y accueillir vos accessoires comme votre clavier ou des papiers tout en permettant un gain de place sur votre plan de travail si vous ne souhaitez pas l’encombrer ou si votre surface de travail est assez faible. Elle rend immédiatement un bureau fonctionnel. Nous vous conseillons de ne pas y rajouter un rebord antichute avant afin qu’il ne vous gêne pas au niveau des bras lors de l’utilisation de la tablette.

bureau fonctionnel gain de place

Dans un dressing, l’étagère coulissante est un rangement pratique et ergonomique :

Au sein d’un dressing, une étagère coulissante à plusieurs avantages. Tout d’abord, contrairement à une étagère fixe, la tablette coulissante se déploie totalement. Vous pourrez ainsi attraper vos objets beaucoup plus facilement. De plus, elle vous permet d’utiliser la profondeur totale de votre meuble et donc de mieux exploiter l’espace tout en étant toujours facile d’accès.


Pour certains de vos vêtements et accessoires, l’étagère coulissante peut se révéler être le plus efficace des aménagements. Par exemple, si vous décidez de faire un rangement à chaussures, mieux vaut opter pour la tablette coulissante qui vous permettra de les ranger et d’y accéder rapidement sans pour autant avoir besoin de beaucoup d’espace en hauteur. Idem pour les accessoires comme les lunettes de soleil et les bijoux. L’étagère coulissante vous permettra de les ranger en profondeur tout en les atteignant facilement. C’est donc un rangement intérieur totalement ergonomique et fonctionnel, idéal pour un dressing. 

rangement ergonomique dressing

Sa fonction inattendue au sein d’une chambre :

Si vous souhaitez toujours plus optimiser votre espace au sein de votre chambre à coucher, vous pouvez ajouter une tablette coulissante au dressing ou alors à la tête de lit que vous confectionnez sur-mesure grâce au configurateur DessineTonMeuble. Ici, la tablette coulissante vous servira de table de nuit qu’il vous suffira de pousser pour ranger très facilement. Ce type d’aménagement vous permet de ne pas encombrer la surface au sol de votre chambre et de circuler facilement dans l’espace. Cette table de nuit coulissante et discrète vous permet ainsi de réaliser une économie de place très facilement. 

table de nuit coulissante discrète dans un meuble

Comment la tablette coulissante vous fait gagner en confort dans votre salon : 

Sur un meuble TV, la tablette coulissante vous permet d’y ranger : box internet, lecteur DVD, console de jeux, télécommandes… De façon totalement fonctionnelle. Tout d’abord, vous pourrez accéder facilement à vos appareils sans tirer les fils ou devoir les retirer totalement comme c’est le cas avec une étagère fixe. Avec la tablette coulissante, vous n’aurez qu’à la tirer pour avoir accès à l’intégralité de son contenu ainsi que l’arrière de vos appareils où sont généralement situés les boutons d’arrêt et de démarrage. Nous vous conseillons également d’y ajouter des rebords antichute avant et arrière afin de rendre l’aménagement de vos appareils entièrement sécurisé.

tablette coulissante gain de place

Une astuce simple et pratique dans une cuisine grâce à la tablette coulissante :

La tablette coulissante se révèle être un aménagement très pratique au sein des meubles de votre cuisine. Grâce à elle, vous pourrez y déposer votre ordinateur ou votre tablette afin de réaliser des recettes sans risquer d’abîmer vos appareils électroniques. La tablette coulissante vous permet également d’y déposer vos plats en cours de préparation afin de ne pas encombrer votre plan de travail. 


tablette coulissante ergonomique

Au sein de chaque pièce, l’étagère coulissante peut avoir son utilité. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités, à vous de trouver celle qui vous conviendra.

Ces astuces et photos proviennent toutes de projets clients : testées et approuvées ! 



D'autres articles