Un meuble d’entrée sous un escalier quart tournant

Retour sur ce projet de sur mesure d'envergure : un meuble d'entrée, placé sous un escalier quart tournant, avec banquette

Inspirations
meuble sous escalier quart tournant

Retour sur ce projet de meuble sous escalier réalisé grâce à notre configurateur. Le propriétaire de ce meuble avait pour désir d’optimiser les espaces au sein de son intérieur. Pour cela, il a fait appel au sur mesure afin d’aménager son espace sous escalier. Difficulté supplémentaire : la pente de son escalier n’était pas parfaite. Mais avec de l’imagination et un usage ingénieux de notre configurateur 3D, nous avons réussi à dessiner son meuble en plusieurs configurations. Retour sur ce projet d’envergure. 


Un aménagement sur mesure au sein d’une entrée 

Ce meuble sur mesure a été modulé afin d’être positionné sous un escalier quart tournant, au sein d’une entrée. Afin d’exploiter cette zone difficilement aménageable avec plusieurs contraintes, le meuble sous escalier final est composé de 5 projets différents. 

Ce meuble d’entrée optimise parfaitement l’espace de rangement sous cet escalier. De plus, le meuble bas servant de banquette trouve parfaitement sa place ici, étant donné que l’objectif principal de cette composition est de servir de meuble à chaussure. Ainsi, ses utilisateurs peuvent facilement s'asseoir et donc profiter pleinement de leur aménagement personnalisé. 

banquette sous escalier


Aménager un sous escalier avec des contraintes 

Cet aménagement a demandé quelques heures de réflexion du fait des nombreuses contraintes présentes au sein de cet espace. Tout d’abord, un espace sous escalier est toujours un espace complexe à aménager sans l’usage de sur mesure. En plus, ici, la pente n’est pas parfaite. Cet agencement a donc dû être divisé en plusieurs parties afin de s’adapter au millimètre près à chaque zone de la pente, et donc, optimiser l’espace dans son intégralité. Enfin, le meuble sur mesure est positionné au niveau d’un quart tournant. Notre client a donc opté pour l’installation d’un meuble bas en guise de banquette afin d’exploiter toute la profondeur de cet espace. Ainsi, malgré les contraintes, cet aménagement sous escalier a été pensé intelligemment et optimise parfaitement l’espace. 

rangement sur mesure sous escalier


Les finitions du meuble sous escalier 

Une fois la structure du meuble escalier dessinée sur-mesure, au millimètre près, l’intégralité des finitions ont été personnalisées par notre client. Afin de s’intégrer parfaitement à l’escalier déjà présent et à sa décoration d’intérieur, des couleurs classiques ont été sélectionné : du blanc marié à du bois clair pour un style scandinave. Le résultat : un meuble qui s’adapte parfaitement à l'aménagement intérieur et au style souhaité par son propriétaire. 

meuble sous escalier design


Un meuble sous escalier répondant à des besoins précis

Du fait de son positionnement au sein de cet intérieur, c’est-à-dire proche de l’entrée, notre client avait des exigences particulières et très précises pour l’aménagement intérieur de son meuble modulable. Il avait besoin de rangement, notamment de penderie et d’élément pour ranger ses chaussures. Pour cela, il a opté pour des tablettes coulissantes. Grâce à ce système, les chaussures sont facilement accessibles même si elles sont rangées au fond du meuble. Et la banquette trouve parfaitement sa place devant ce meuble à chaussures. Ici, les portes battantes s'ouvrent à 165° pour permettre la sortie totale des tablettes coulissantes et donc un accès simplifié aux chaussures, même celles rangées au fond du meuble. Ici, la colonne à une profondeur de 83 cm. Sans cet aménagement spécifique, le fond serait difficilement accessible.

rangement chaussure sous escalier

Le meuble sous escalier en détail

Vous rencontrez les mêmes contraintes que ce client ? Ou cet agencement vous plaît particulièrement ? Nous avons regroupé pour vous toutes les informations dont vous avez besoin pour configurer à votre tour ce type de meuble pour l’installer sous votre escalier. 


Fonction : Meuble d’entrée avec banquette

Couleurs utilisées : Erable & Blanc nacré

Système d’ouverture : push-to-open

Budget : 4500€ 

Dimensions : Hauteur 220 cm x Largeur 190 cm x Profondeur 143 cm 

Configurations : 5 projets différents 

projet sur mesure sous escalier

Retour au blog

D'autres articles