Marier le blanc et le bois clair : nos conseils pour une combinaison réussie

Bien choisir les couleurs de son intérieur n’est pas toujours chose évidente. Retrouvez tous nos conseils pour marier le blanc et le bois et en faire une combinaison réussie.

Accueil Inspirations
Marier le blanc et le bois clair : nos conseils pour une combinaison réussie
Inspirations
Bibliothèque bois et blanc sur mesure

Il est important de se sentir bien chez soi et pour cela le choix de la déco y joue un rôle essentiel. Grâce au sur mesure vous avez la liberté de choisir la ou les couleurs de votre meuble. Vous pouvez choisir d’ajouter des touches de couleurs selon vos goûts. Cependant bien choisir les couleurs de son intérieur n’est pas toujours chose évidente. Retrouvez tous nos conseils pour marier le blanc et le bois et en faire une combinaison réussie.


Plus de bois pour un effet naturel

Depuis de nombreuses années, la tendance en matière de décoration est au naturel. Ce mouvement provenant des pays nordiques, la Scandinavie plus précisément, allie parfaitement le bois clair avec le blanc.

Le bois permet d’apporter ce côté naturel à votre intérieur. Il réchauffe la pièce et lui confère un aspect cocooning.

Meuble TV bois et blanc sur mesure


Plus de blanc pour un effet apaisant

Le blanc est signe de pureté et de calme, il apporte de la sérénité à votre maison. Il permet de rendre votre intérieur lumineux et clair et lui confère une impression de grandeur, idéal pour les petits espaces. Le blanc permet également la mise en valeur d’autre couleur, de souligner des formes et équilibrer les nuances de couleurs.

Créer un meuble blanc avec une niche en bois afin de mettre en valeur un objet blanc.

rangements bois et blanc sur mesure


Équilibrer les deux couleurs pour un rendu harmonieux

Le blanc peut vite être ennuyant, faire vide s’il n’est pas associé à une autre couleur. Si vous voulez rester dans une ambiance naturelle et claire, le bois et le blanc est une combinaison idéale, c’est le meilleur allié en matière de décoration. Créez une structure blanche pour donner ce côté lumineux à votre bibliothèque et ajoutez-y des étagères en bois pour le côté naturel. Votre bibliothèque sera automatiquement mise en valeur.

Bibliothèque bois et blanche sur mesure


Une association de couleur qui dure

Le blanc et le bois, c’est une association de couleurs dont on ne se lasse pas au fil du temps. Ces deux couleurs sont intemporelles, elles sont utilisées depuis de nombreuses années en décoration. Notamment avec la tendance scandinave qui a fait sa place depuis plus d’une dizaine d'années dans les magasins de décoration. Outre cette tendance, le blanc et le bois sont deux couleurs qui se marient très bien avec tous les styles de décoration, elles subliment tous les types d’intérieur.

bibliothèque bois et blanche sur mesure


Ajouter une niche de bois pour casser un meuble blanc imposant

Le bois permet de réchauffer et d’égayer un meuble blanc sans l’alourdir visuellement. L’association des deux donne une ambiance lumineuse et reposante et permet de se sentir bien chez soi avec un intérieur clair et naturel. Entre deux placards blancs, pensez à ajouter une niche en bois pour casser un meuble trop blanc, trop grand, cela créé un espace décoratif, ou un espace rangement pour des livres par exemple.

Armoire blanche et niche bois sur mesure


Le blanc pour adoucir un meuble en bois imposant

Un escalier est un élément imposant dans une maison, lorsqu’il est de couleur bois, ajouter un placard de la même couleur peut vite rendre l’espace visuellement chargé. Préférez du blanc, pour alléger la pièce ou le couloir et amener de la lumière. Cela permettra également de mettre en valeur votre escalier.

Voir nos meubles sous escalier.

Meuble sous escalier blanc



Meuble blanc avec plateau en bois 

Exit les couleurs trop flashy, les meubles trop imposants visuellement, place au naturel afin de se sentir bien chez soi. Depuis de nombreuses années, les Français raffolent de l’alliance du blanc et du bois. Choisissez un meuble blanc et ajouter un plateau en bois pour sublimer votre pièce et votre meuble.

Meuble blanc et bois


A l’heure où nous passons de plus en plus de temps à la maison, il est primordial de se sentir bien chez soi et de ne pas se lasser des meubles que l’on a. Surtout quand il s’agit d’un meuble réalisé sur mesure. Le bois et le blanc sont des couleurs intemporelles, qui sauront sublimer votre intérieur sans trop le charger.

Concevez dès maintenant votre meuble sur mesure.


D'autres articles