Avant / Après : relooker et optimiser un espace sous escalier

Retrouvez nos avant / après d’aménagement sous escalier afin de mieux vous rendre compte de ses avantages.

Accueil Inspirations
Avant / Après : relooker et optimiser un espace sous escalier
Inspirations
rangement sous escalier sur mesure

Les espaces sous escalier sont généralement des mètres carrés perdus car difficilement exploitables. Aménager un sous escalier avec un meuble sur mesure permettra de le sublimer tout en optimisant l’espace et les rangements. En effet, notre configurateur vous donne la possibilité de créer des meubles sous pente et des meubles à hauteurs variables : l'idéal pour aménager un espace en dessous d’un escalier. Que ce soit au niveau des dimensions, des couleurs, des aménagements intérieurs, vous avez un panel infini de possibilités pour créer le meuble qui répondra parfaitement à vos besoins. En plus de créer un meuble qui s'emboîtera parfaitement dans votre espace, notre configurateur vous permet de prendre en compte les obstacles que vous pouvez rencontrer : prise électrique, interrupteur, compteur électrique…  

Retrouvez nos avant / après d’aménagement sous escalier afin de mieux vous rendre compte de ses avantages. 

Avant : Une zone sous escalier mal exploitée 

De manière générale, les espaces en dessous des escaliers ont tendance à être encore assez mal exploités voire inutilisés, que ce soit en hauteur ou en largeur, alors qu’ils peuvent être de véritables atouts au sein d’un intérieur. Que ce soit au niveau des rangements supplémentaires qu’ils nous apportent, de leur potentiel gain de place ou de leur capacité à être un élément fort de la décoration d’intérieur, vous avez tout à gagner en plaçant un meuble sur mesure au sein d’un espace sous escalier. 

sous escalier renovation

Après : Des rangements supplémentaires et un espace optimisé 

En aménageant un espace sous escalier avec un meuble sur mesure, vous avez la possibilité de créer une multitude de rangements supplémentaires qui vous permettront d’optimiser en toute facilité cet espace. L’usage du sur mesure vous permettra d’exploiter au maximum l’espace. En fonction de son emplacement, vous pouvez facilement créer une bibliothèque ou un dressing. Placez des portes pour créer des rangements fermés afin de camoufler les éléments qui ne doivent pas être visibles par tous. 

armoire sous escalier modulable

Avant : Un espace perdu sous un escalier qui mène à une mezzanine 

Dans certaines chambres se trouve un escalier menant à une mezzanine. L’espace sous cet escalier est une zone qu’il est important d’exploiter correctement étant donné que les chambres sont des pièces étroites ou chaque espace a son importance. Souvent, l’espace est aménagé en coin bureau ou coin lecture, mais ce type d’aménagement fait perdre de l’espace. Le sur mesure permet d’aménager une zone sous escalier en optimisant un maximum la surface disponible

rangement sous escalier chambre mezzanine

Après : Un dressing sous escalier sur-mesure 

Aménager un dressing sous escalier est une solution idéale. Les armoires sont des éléments essentiels au sein des chambres : elles permettent de ranger facilement vêtements, chaussures, draps ou n’importe quel autre élément. Profitez d’un espace sous escalier pour aménager un meuble sous pente permettra de gagner de l’espace au sein de cette pièce de nuit. De plus, le sur mesure donne la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre meuble : penderie coulissante, porte-pantalon, penderie escamotable, étagères... Ainsi, vous pouvez créer un dressing qui répondra parfaitement à vos besoins de rangement en mixant les types d’aménagement intérieur.

dressing sous escalier sur mesure

Les réalisations de rangement sous escalier de nos clients 

Voici des exemples d’avant / après de sous escalier aménagés avec des meubles sur mesure DessineTonMeuble. 

Avant, on constate que ces espaces sous escalier étaient vides et non exploités. Des mètres carrés précieux étaient donc inutilement perdus au sein de ces intérieurs. 

Après, les espaces sous escalier sont aménagés intelligemment avec des rangements supplémentaires répondant aux besoins de chacun tout en prenant en compte les plinthes, prises électriques et interrupteurs qui étaient déjà présents. 

bibliotheque sous escalier sur mesure
placard sous escalier sur mesure






D'autres articles