Comment créer un dressing modulable grâce au sur mesure ?

Nos astuces pour créer un dressing sur-mesure et organisé pour vous faire gagner du temps et de l’espace.

Accueil Astuces
Comment créer un dressing modulable grâce au sur mesure ?
Astuces
Dressing sur mesure

Un dressing bien pensé et organisé est un gain de temps quotidien dans votre préparation. Les dressings sont généralement composés d’un ou plusieurs meubles assez encombrants, il est donc primordial de les agencer sans perdre d’espace. En effet, aujourd’hui, chaque m2 est précieux pour créer de nouveaux rangements. Le sur-mesure vous accompagne dans la réalisation de votre dressing afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins dans une logique gain de place et de temps.   


Commencer par délimiter l’espace disponible pour votre dressing

Pour commencer la configuration de votre dressing sur-mesure, vous devez dans un premier temps délimiter l’espace à votre disposition pour l’aménager convenablement. Si vous disposez d’une pièce entière à dédié à votre dressing, vous aurez un choix infini de possibilités pour son agencement : créer plusieurs meubles de différentes hauteurs, mélanger les aménagements intérieurs, créer un îlot central… 

Si vous ne disposez que d’un espace au sein de votre chambre ou d’un espace restreint, le sur-mesure vous aidera à l’optimiser pour gagner de la place. L’agencement de votre dressing dépendra de la configuration de cet espace : sous pente, poutre, angle… Mais rassurez-vous, en cas de difficultés rencontrées lors de la conception, nos experts sont disponibles pour vous accompagner dans la création de vos dressings sur-mesure. 

dressing sous pente

Un dressing qui utilise toute la hauteur du sol au plafond

Pour profiter de tout l’espace disponible, créer un dressing qui utilise toute la hauteur sous plafond est idéal : il n'encombre pas l’espace dans la largeur si vous disposez d’une surface au sol assez restreinte et il vous permet de créer des rangements supplémentaires en haut pour des affaires que vous n’utilisez pas régulièrement. Cet agencement permettra de créer des meubles modulables composés de nombreux rangements sans perdre le moindre centimètre.

armoire sur mesure
dressing sur mesure

Mélanger les ouvertures grâce au sur-mesure pour votre dressing

Le sur-mesure vous donne toute la liberté au niveau des positions des portes, des tiroirs et des niches. Vous pouvez ainsi créer votre dressing sur-mesure répondant parfaitement à vos besoins : cacher des objets que vous n'utilisez pas régulièrement derrière des portes comme des valises, créer des rangements chaussures dans des niches à l’aide de séparateurs verticaux, accéder facilement à votre penderie, ranger vos accessoires au sein de tiroirs… A vous d’aménager votre dressing comme vous le voulez vraiment.

ensemble dressing sur mesure

Créer des aménagements multifonctions au sein d’un dressing

En plus des éléments classiques d’un meuble (tiroirs, portes et étagères), notre configurateur vous donne accès à une multitude d'aménagements intérieurs pour personnaliser votre dressing comme vous l’aviez imaginé et pour rendre son utilisation quotidienne agréable. 

penderie escamotable

Penderie escamotable : Elle vous permet d’accéder facilement à vos vêtements même rangés en hauteur. Créer un meuble haut ne sera plus une contrainte.

barre de penderie sur mesure

Barre de penderie : Idéale pour ranger vestes, manteaux et chemises. Veillez bien à prévoir un espace supplémentaire en dessous pour éviter que vos vêtements trainent sur le sol. 

étagère coulissante

Tablette coulissante : Mieux qu’une étagère, la tablette coulissante vous permet de profiter de toute la profondeur disponible en accédant facilement à l’ensemble de son contenu.

porte pantalon

Porte pantalon coulissant : Il vous permet de ranger jusqu’à 8 pantalons sans risquer de les froisser.

dressing sous pente

Un dressing pour optimiser vos combles 

Une pièce mansardée est souvent considérée comme un espace perdu et inexploitable. Créer un dressing sur-mesure vous permet de l’aménager en seulement quelques clics afin de gagner de la place au sein de votre intérieur et de créer du rangement en toute simplicité. Que ce soit un sous pente sur le côté ou un sous pente arrière, cet espace n’est plus un problème à meuble grâce au sur-mesure. Une fois la structure du meuble configurée, vous pouvez personnaliser son intérieur comme vous le souhaitez afin de créer un dressing modulable mansardé. 

armoire mansardée sur mesure






D'autres articles