Bibliothèque colorée : le sur mesure pour créer un meuble unique

Bibliothèque et couleur : nos astuces pour rendre votre meuble design grâce au sur-mesure

Accueil Inspirations
Bibliothèque colorée : le sur mesure pour créer un meuble unique
Inspirations
Bibliothèque noir et blanc sur mesure

La bibliothèque : élément classique de décoration, elle apporte charme et vie à votre intérieur. Elle vous permet d’y exposer vos livres ou de cacher facilement des objets encombrants en l’équipant de portes ou de tiroirs. Mais alors, comment rendre une bibliothèque en bois d'apparence assez classique en une bibliothèque design et colorée grâce à notre configurateur ? On vous dit tout ! 

Bibliothèque avec un mélange de couleurs pour donner du caractère

Mélanger les couleurs sur un meuble d'apparence assez classique, comme une bibliothèque, vous permettra de lui donner du cachet et de le moderniser. Le meilleur combo : du neutre (noir ou blanc), du bois et une couleur plus flash (vert, jaune, rouge, bleu….). En effet, contrasté un meuble de couleur neutre avec des éléments plus colorés permettra de le contraster et ainsi de dynamiser votre intérieur. 


Notre configurateur vous donne la possibilité de modifier la couleur de chaque élément de votre meuble : montants, étagères, dessus, portes… Alors pourquoi ne pas en profiter pour créer un contraste harmonieux et unique grâce à des touches colorées. En effet, sur les plus de 80 teintes de couleur que nous proposons, il y en a bien quelques-unes qui ont dû vous taper dans l’œil ? Alors, n'hésitez plus : le sur-mesure vous donne une infinité de possibilités pour colorer votre meuble avec élégance.

bibliotheque noir porte rouge et bois coloré
Bibliothèque noir bois porte et des portes colorées

Une bibliothèque colorée sobre en mariant les types de bois 

Une bibliothèque en bois peut vite devenir un meuble basique, vu et revu… Mais vous adorez l’aspect du bois ? Vous trouvez que les couleurs n’ont pas un aspect aussi qualitatif ? Nous avons une solution pour vous : il vous suffit de marier les types de bois ! En effet, un meuble d’une seule et même couleur bois peut avoir un aspect classique. Grâce au sur-mesure et aux différentes couleurs bois que nous proposons sur notre configurateur, vous avez la possibilité de marier plusieurs types de bois, comme ici : les couleurs Chêne de Pierre et Smoked Liberty Elm se marient parfaitement et donne un contraste moderne et design à cette bibliothèque sur-mesure. 

bibliotheque bois colorée
Bibliothèque bois coloré

Jouez avec les contrastes de couleurs pour votre bibliothèque

Jouer sur les contrastes est un choix très esthétique sur un meuble et permet de le moderniser. Nous vous donnons nos astuces si vous souhaitez accentuer les contrastes sur votre bibliothèque ! Tout d’abord, le mieux est de choisir deux couleurs : une claire (le mieux étant de choisir la couleur blanche) et de la trancher avec une couleur plus foncée (Noir, Wengé, Noyer de Bourgogne Naturel...). Vous trouverez très certainement votre bonheur dans notre palette de couleur ! Le choix de ces deux couleurs permettra déjà de donner du contraste à votre bibliothèque avec design. Pour accentuer cet effet, n’hésitez pas à opter pour l’option “encloisonnée” sur vos portes et tiroirs grâce à notre configurateur. Ce choix donnera directement un contraste moderne et harmonieux à votre bibliothèque sur-mesure grâce au choix des couleurs.

bibliotheque bois blanche sur mesure
Bibliotheque bois blanche chambre

Choisissez une bibliothèque colorée pour égayer votre pièce 

Enfin, notre ultime astuce est d’opter pour une bibliothèque 100 % colorée. Ces derniers temps, les bibliothèques en bois sont remplacées par les bibliothèques colorées au sein de vos intérieurs. Elle donne du dynamisme, de la modernité tout en égayant une pièce. Encore une fois, une infinité de déclinaisons possible pour votre bibliothèque sur-mesure colorée. On valide : 

  • La bibliothèque de la même couleur que celle de votre mur pour qu’elle se fonde dans le décor ; 
  • La bibliothèque avec des portes de couleurs flash pour créer un contraste élégant avec la structure de votre meuble ; 
  • La bibliothèque foncée qui donne du caractère tout en faisant ressortir les éléments rangés au sein de ses étagères ; 
  • La bibliothèque d’une seule et même couleur dans une pièce neutre pour du cachet et du contraste à votre intérieur (du jaune pour une pièce traditionnelle avec des touches de bois ou bleu dans une pièce blanche et lumineuse). 
bibliotheque coloré bleu jaune
bibliotheque coloré bleu jaune

D'autres articles