Ma porte battante est mal ajustée
Si votre porte penche, ne se ferme pas correctement ou chevauche une autre porte, c’est qu’elle est mal ajustée. Dans la majorité des cas, il s'agit d’un mauvais réglage des charnières ou un modèle de charnière incorrecte. Suivez les étapes ci-dessous afin de résoudre le problème que vous rencontrez.

Etape n°1 : Faire l’inventaire de vos charnières
La première étape, si vous constatez un mauvais ajustement d’une ou de plusieurs de vos portes, est de faire l’inventaire de vos charnières. Pour cela, vous devez vous rendre dans la liste de quincaillerie de votre commande, disponible dans votre notice de montage :

Vous trouverez au sein de cette liste un visuel, une référence et le nombre prévu de chaque charnière utile pour le montage de votre meuble.
Etape n°2 : Différencier les types de charnière
Si votre porte est mal ajustée, il est probable que cela vienne d’un mauvais modèle de charnière reçue. Nous vous demandons donc de vérifier l’ensemble des modèles de charnière afin de résoudre plus rapidement le problème que vous rencontrez.
Vous devez donc vérifier le type de charnière reçue et de le comparer au type de charnière que vous deviez installer. Pour vous faciliter la tâche nous ajoutons des pastilles de couleur si vous avez plusieurs types de charnières dans votre meuble :
- type AP = verte
- type AP 165 = blanc
- type JU = rouge
- type JU 165 = jaune
- type EC = bleue
Vous ne trouverez pas de pastille si vous n’avez besoin que d’un seul type de charnière pour votre meuble.
Le(s) type(s) de charnière qui sont prévues pour le montage de votre meuble sont indiqués dans votre notice de montage dans la liste de quincaillerie.
Nous disposons de 3 types de charnières différentes toute de la marque hettich :

Pour les charnières 110°, il en existe 3 variantes différentes:
- Pour les portes qui recouvrent totalement le montant (type AP, pastille verte)
- Pour les portes qui recouvrent la moitié du montant (type JU, pastille rouge)
- Pour les portes encloisonnées (type EC, pastille bleue)
Comment les différencier ? :


Pour les charnières 165°, il existe en 2 variantes différentes :
- Pour les portes qui recouvrent totalement le montant (type AP, pastille blanche)
- Pour les portes qui recouvrent la moitié du montant (type JU, pastille jaune)

Les types de charnières sont identifiables également sur l’intérieur grâce au numéro entouré en rouge sur la photo :

- Pour reconnaître une charnière AP165, la mention sera"B12,5".
- Pour reconnaître une charnière JU165, la mention sera"B3".
Etape n°3 : Réglages des charnières
Si les modèles reçus correspondent à ce qui est indiqué dans votre notice de montage, le problème rencontré vient très certainement d’un mauvais réglage des charnières.
Si vous avez déjà tenté de régler les charnières, il faudra revenir sur une position identique sur l’ensemble des charnières pour recommencer le réglage correctement.
Une fois cela fait, vous devez régler vos charnières selon les indications suivantes :


Etape n°4 : Vérifier les platines

Si vous avez vérifié les charnières et qu’elles sont toutes positionnées au bon endroit, le décalage d’une porte peut être la cause d’une inversion de platines.
Il faudra vérifier que la mention "D0" figure sur votre platine, comme indiqué ci-dessous. Si non, il se peut que vous ayez reçu un mauvais modèle.

Etape 5 : Contacter le service client
Si une ou plusieurs charnières reçues sont du mauvais modèle, merci de contacter le service client DessineTonMeuble en joignant une photo de la quincaillerie reçue. Nous pourrons donc constater le problème rencontré et vous renvoyer la ou les bonnes charnières pour que vous puissiez installer votre porte correctement.
Si les modèles de charnières sont corrects et que malgré les réglages vous n’arrivez pas à ajuster votre porte, merci de contacter le service client DessineTonMeuble.