Nos astuces pour concevoir une commode sur mesure design

La commode est sans doute LE meuble pratique par excellence. A mi-chemin entre la console et le buffet, c’est le meuble simple et ergonomique qui convient à toutes les pièces. Souvent assez bas, il n’est pas imposant et sait se faire discret...

Accueil Astuces
Nos astuces pour concevoir une commode sur mesure design
Astuces
commode suspendu

La commode est sans doute LE meuble pratique par excellence. A mi-chemin entre la console et le buffet, c’est le meuble simple et ergonomique qui convient à toutes les pièces. Souvent assez bas, il n’est pas imposant et sait se faire discret tout en ayant une capacité de rangement assez conséquente. Et là est l’essence même de la commode : un meuble optimisé pour contenir un maximum de choses en un minimum d’espace.

Mais, là est sa limite : à défaut d’être un meuble pratique, on oublie tout l’aspect esthétique. On va souvent opter pour le meuble blanc, basique, qui se trouve un peu partout et s’intègre facilement dans nos intérieurs.  Alors pour sortir de l’ordinaire de la maison suédoise, nous vous donnons nos astuces pour créer une commode sur mesure et design. 

Utiliser des couleurs unis pour donner du caractère



Notre premier conseil est de sortir de la banalité en évitant un meuble blanc, ou même en bois qui manque de modernité. Opter pour du noir va apporter toute l’élégance à ce meuble simple, et surtout du contraste dans des pièces assez sobres et claires. La couleur noire peut paraître brute au départ, mais elle est en fait un réel gage de contemporain et de design. Ajoutez quelques éléments de déco colorés dessus, et votre commode simple et discrète au départ verra sa place se faire dans votre intérieur. 


Si le noir ne vous a pas convaincu, vous pouvez partir sur une couleur qui va plutôt apporter de la douceur : le Gris. C’est une couleur neutre qui s'intègre parfaitement dans toutes les pièces, elle saura se faire remarquer sans trop en imposer. Elle permet de mettre votre commode en valeur tout en simplicité.



Dernière option du côté des couleurs unies, la couleur vive ! Choisir une couleur vive pour votre commode sur mesure vous permet de définitivement la rendre design et imposante. De nature discrète, vous la préférez souvent blanche pour qu’elle se fonde dans la masse, mais au contraire, donnez lui du cachet avec des couleurs intenses. Osez la couleur sur des petits meubles, surtout lorsqu’ils se trouvent dans des pièces simples et épurés, comme ici peintes en blanc avec du parquet bois, afin d’attirer l’attention et d’en faire l’élément fort de la pièce. 




Accessoirisez votre commode de poignées design



Deuxième astuce pour rendre votre commode design : installer des poignées qui sortent de l’ordinaire. Comme dit précédemment, la commode est un meuble simple, pratique et efficace. Si on ne souhaite pas s’aventurer dans des couleurs unies pour ne pas s’en lasser au fil des années, on peut tout à fait réaliser un meuble bois et/ou blanc, rien d’extravagant. Mais le but est de choisir des poignées originales et design afin d’apporter de la lumière et d’attirer le regard. L’avantage de donner un aspect design à votre commode grâce à des poignées est que ce choix est tout à fait modulable dans le temps : vous pourrez à tout moment changer de poignées en quelques coups de tournevis, si ces dernières ne sont plus à votre goût ou si vous décidez de changer d’univers pour votre intérieur.

Alternez les couleurs pour une commode graphique


Pour apporter modernisme et design à votre commode, osez alterner les couleurs et les textures pour donner du relief. Comme ici, la bicolorité des planches amène du dynamisme au meuble. Une bonne idée est également de jouer avec l’emplacement des aménagements intérieurs (étagères, tiroirs, portes…) afin de créer une asymétrie dans les placements et provoquer quelque chose de frais et de nouveau. Pas de linéarité, pas de symétrie, ce sont les astuces pour une commode graphique et design. 


Retrouvez ici notre catalogue pour créer votre propre commode sur mesure design : 

https://dessinetonmeuble.fr/51-commode-sur-mesure


Réaliser une commode sur-mesure grâce à notre configurateur en ligne 


Pour avoir une commode design et qui répond à tous vos besoins, la meilleure solution est la conception sur-mesure. Nous proposons un configurateur en ligne, qui vous permet de créer votre meuble de A à Z, des dimensions aux couleurs, en passant par les aménagements intérieurs. Tout est modulable et le devis se fait en ligne, en automatique, en fonction de vos paramètres de configuration. De quoi créer un meuble qui répond à vos envies, et à votre budget ! 


D'autres articles