6 idées de commode sur mesure pour toute la maison

La commode est un meuble bas à larges tiroirs qui permet de ranger tous types de choses : du linge, des papiers et autres objets divers.

Accueil Inspirations
6 idées de commode sur mesure pour toute la maison
Inspirations
Commode sur mesure design

La commode est un meuble bas à larges tiroirs qui permet de ranger tous types de choses : du linge, des papiers et autres objets divers. 

Mais c’est aussi un meuble ayant une position prédominante dans certaines pièces comme pour la chambre où elle se doit donc d’être esthétique tout en permettant beaucoup de rangements. L’aménagement sur mesure permet d’allier facilement ces deux choses pour un résultat optimal.


Commode sur mesure pour la chambre

La commode sous pente

Pour bien exploiter l’espace, les commodes sous pentes sont idéales. Souvent un espace perdu ou servant de débarras, la commode permettra de ranger facilement, tout en exploitant la profondeur perdue sous les combles. Équipée de tiroirs sur mesure intégralement bois, vous pourrez exploiter la profondeur de vos combles jusqu’à 75cm, de quoi créer un bel espace de rangement.


La commode-maquilleuse 

Pour toute préparation dans la chambre, on peut créer un espace maquilleuse simplement avec une hauteur plus adaptée à la position assise. Aussi, on aménage avec une tablette coulissante ou un tiroir, des choses simples qui vous permettront de ranger tous les produits que vous utilisez au quotidien et d’y accéder facilement. Bien-sûr, d’un côté ou de l’autre vous aménagez votre commode pour votre linge, avec de larges tiroirs pour un rendu très esthétique et des rangements adaptés.



La commode-meuble TV


Toujours dans la chambre, il n’est pas rare d’avoir une télévision et donc un meuble pour l’accompagner. Pour autant, c’est toujours la commode qui prime. Ainsi, en combinant les deux, on répond à plusieurs besoins tout en ne conservant qu’un seul meuble : la fameuse commode, qu’on aménage avec une extension meuble TV.

De cette manière, on garde la même esthétique, du point de vue de la forme, des couleurs, des accessoires. Un ensemble commode-meuble TV qui permet d’y ranger du linge, des documents, mais aussi l’équipement technologique tel que la box, le lecteur DVD pour la télé. 


Commode sur mesure pour le salon

La petite commode “console” 

Dans un salon, les rangements ne doivent pas y manquer. Communément appelée “la pièce à vivre”, elle est généralement la plus grande du logement. Tout un tas de choses sont donc à ranger : comme la vaisselle dans un grand buffet, des livres et DVD dans une bibliothèque, le rangement hi-fi et technologique dans le meuble TV. Mais une petite commode supplémentaire n’est jamais de trop. Ainsi, un petit meuble très simple vient habiller la pièce et créer de nouveaux rangements pour tout objet “autre” : fournitures, documents, clés, par exemple.


La commode déco

Toujours avec ses larges tiroirs, la commode peut venir habiller un mur, ou remplir une niche dans votre salon. Si vous avez un espace vide, créez votre commode sur mesure afin d’obtenir des rangements supplémentaires, tout en servant de support pour vos objets de décoration. Aussi vous aurez un meuble tout aussi esthétique que pratique.



Commode sur mesure pour la cuisine

Votre meuble de cuisine aménagé


Tant pour la chambre que dans le salon, pour la cuisine il n’est pas rare de devoir créer ses meubles sur mesure. Tout simplement parce que les cuisines sur mesure demandent un certain investissement, vous pouvez créer vos pièces par vous-même afin de répondre à vos propres besoins. Ainsi, vous déterminez les dimensions des colonnes de votre commode selon la vaisselle ou les denrées que vous allez y ranger, les couleurs afin de sortir un peu de l’ordinaire des cuisines sur mesure traditionnelles, mais vous accessoirisez également selon vos goûts l’emplacement des portes et le type des poignées.




D'autres articles