Comment personnaliser les portes de mon meuble sur mesure ?

Personnalisez les portes de votre meuble sur mesure afin qu'il reflète parfaitement le style que vous souhaitez lui donner

Accueil Astuces
Comment personnaliser les portes de mon meuble sur mesure ?
Astuces
personnaliser porte meuble sur mesure

Une fois que vous avez choisi les types de porte et leur emplacement sur votre meuble sur mesure, il est temps de passer à la personnalisation de vos portes. En effet, les portes sont un élément important du design de votre meuble puisqu’elles prennent généralement beaucoup de place : c’est la première chose que l’on verra lorsqu’on regardera votre meuble. Il est donc nécessaire de les personnaliser avec soin afin qu’elles reflètent le style que vous souhaitez et que votre meuble s’intègre parfaitement à votre décoration d’intérieur

La position de vos portes : encloisonnée ou en applique ? 

Nous proposons deux positions différentes pour les portes de votre meuble sur mesure : la position encloisonnée et la position en applique. Ces deux positions modifient l’esthétique de votre meuble de deux façons différentes mais n'impactent pas l’utilisation de vos portes. Le choix de la position s’effectue directement dans les paramètres d’une porte et devra être réalisé en fonction de vos goûts personnels. 

Les portes encloisonnées sont “encastrées” au sein de votre meuble, c’est-à-dire que les éléments qui l'entourent (étagères, montants…) sont apparents lorsque votre porte sera fermée. Si plusieurs portes se suivent au sein d’une même colonne, vous pouvez ajouter des étagères entre chacune : cela permettra d’exploiter au maximum l’effet encastré de vos portes et de structurer davantage votre meuble. 

meuble sur mesure porte encastrée


Les portes en applique quant à elles recouvrent les éléments qui l’entourent et seront comme “posées” sur vos montants. Elles ne font pas partie de la profondeur choisie pour votre meuble, c’est-à-dire qu’elles rajouteront 18mm à la profondeur totale de votre meuble. 

meuble sur mesure porte en applique


Le choix de la couleur des portes de votre meuble 

Notre configurateur 3D vous donne la possibilité de personnaliser la couleur de chaque élément de votre meuble et notamment la couleur de vos portes. Pour cela, vous devez simplement vous rendre dans les paramètres de la porte souhaitée afin de changer sa couleur. Ensuite, à vous de faire jouer votre imagination pour personnaliser la couleur de vos portes en fonction du style recherché. Vous pouvez utiliser autant de couleur que vous le souhaitez sans limite grâce au sur mesure. 

meuble sur mesure portes colorées


Quel type de poignée sur les portes de votre meuble ? 

Plusieurs types de poignée vous sont proposés afin de personnaliser votre meuble sur mesure. Notre catalogue est composé d’environ 30 poignées ou systèmes d’ouverture différents.  


porte avec poignées meuble sur mesure

Tout d’abord, nous vous proposons plusieurs poignées classiques, de forme, taille, couleur différentes, et toutes de très bonne qualité. Elles permettent de styliser votre meuble sur mesure de plusieurs façons différentes. Pour adoucir, optez pour des poignées légèrement arrondies. Pour structurer et apporter de la modernité à votre meuble, privilégiez les poignées rectangulaires. Si les poignées en longueur ne vous conviennent pas, nous proposons également 3 modèles de boutons de poignée différents.


Si les modèles de poignée que nous proposons dans notre catalogue ne vous conviennent pas, vous pouvez ajouter à votre meuble un modèle de poignée bien précis. En effet, nous proposons également de réaliser des pré-perçages. Cela vous permettra de fixer très simplement les poignées désirées sur votre meuble. Vous pourrez également assortir votre meuble à ceux déjà présents au sein de votre intérieur en lui ajoutant le même modèle de poignée. 


Enfin, si vous ne souhaitez pas de poignée sur votre meuble, nous proposons également un système d’ouverture push-pull. Ce système d’ouverture vous permet d’ouvrir votre porte simplement en exerçant une légère pression dessus. C’est un type d’ouverture qui correspond parfaitement aux tendances d’ameublement d’intérieur actuelles et qui vous permet de privilégier la sobriété sur votre meuble. 


Choisissez l’emplacement exacte des poignées sur votre porte

Enfin, afin de finaliser la personnalisation de vos portes, vous avez également la possibilité de choisir l’emplacement exact de vos poignées sur vos portes. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre porte : vous aurez ainsi accès aux paramètres des poignées. Notre configurateur vous donne la possibilité de choisir le sens de votre poignée : horizontal ou vertical. Mais également son alignement (droite, gauche ou milieu de votre porte) et sa hauteur (en haut, au milieu, en bas  de votre porte ou à 1m10 du sol). Ainsi, vous pouvez choisir la position exacte de vos poignées et optimiser le fonctionnement des portes de votre meuble sur mesure. 

personnaliser portes meuble sur mesure


D'autres articles