Informations
Je crée mon meuble
Téléphone : 03 65 96 01 16 Email : Serviceclients@DessineTonMeuble.fr

Foire aux questions

Besoin d'aide dans la conception de vos projets ou le montage de vos meubles ?

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats en une seule fois (par carte bancaire ou virement) ou en 3 fois sans frais (par carte bancaire) pour tout achat supérieur à 500€ TTC.

Pour le paiement en 3 fois : vous payez un premier acompte de 40% lors de la commande, puis un deuxième acompte de 40% lorsque votre commande est expédiée, généralement environ 5 semaines après votre commande. Enfin, le solde restant est prélevé automatiquement 10 jours après la livraison de votre commande.

Disposez-vous d'un showroom ?

Oui, notre showroom est basé à Senlis. 

Le showroom est accessible sur RENDEZ-VOUS uniquement.

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 03.65.96.01.16 ou indiquez-nous vos disponibilités directement par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Une confirmation vous sera envoyée sous 48h.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre showroom ici.

Les meubles sont-ils livrés en kit ?

Oui, nos meubles sont conçus spécialement pour pouvoir être montés sans assistance.

Avec juste un tournevis et notre notice de montage détaillée, vous pourrez monter votre meuble étape par étape, sans besoin de compétences particulières. Mais si vous préférez avoir un peu d'aide, n'hésitez pas à faire appel à un monteur de meuble local ou à un proche !

Comment est garanti mon meuble sur mesure ?

Votre meuble est garanti 5 ans et la quincaillerie 2 ans.

Cela signifie que nous nous engageons à assurer la qualité et la durabilité de votre meuble sur mesure pendant cette période.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous joindre par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr 

Ou par téléphone au 03 65 96 10 16 du lundi au vendredi entre 9h et 16h30. 

Comment puis-je obtenir ma facture ?

La facture peut être générée 10 jours après la livraison de votre meuble. 

N’hésitez pas à la demander par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Si vous le souhaitez, notre service client peut également vous envoyer une facture proforma. 

Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?

Votre meuble est fabriqué et livré devant chez vous sous environ 6 semaines, en kit, prêt à monter.

Livraison à l’étage en option pour certaines destinations. 

Et si je me trompe dans mes configurations avant la mise en fabrication ?

Avant la mise en fabrication de votre meuble, deux experts techniques contrôlent et vérifient vos projets.

Ils vous contacteront s’ils constatent une incohérence ou une amélioration possible.

Dans tous les cas, nous faisons notre maximum pour trouver la meilleure solution !

Comment faire une demande spécifique ?

Nous serons ravis de vous aider et de voir comment nous pouvons répondre à vos besoins.

N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des demandes spécifiques ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements. 

Quels sont les recours en cas de problème avec mon meuble ?

Notre service après-vente est à votre disposition pour toute question ou réclamation concernant nos produits, nous ferons notre maximum pour trouver une solution face au problème rencontré.

N'hésitez pas contacter notre service client au 03 65 96 01 16 ou par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

J’ai monté mon meuble et je me suis trompé, que faire ?

Cela est quelque chose qui peut arriver et nous le comprenons. 

Nos experts techniques essayeront de vous proposer une solution afin de résoudre le souci rencontré. 

N'hésitez pas à contacter notre service client au 03 65 96 01 16 ou par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Mode d'emploi du configurateur :

Découvrez comment notre configurateur en ligne peut vous aider à créer votre meuble idéal.

Si vous avez besoin d'aide, voici notre aide en ligne en cliquant ici.

Mode d'emploi de l’outil d’assemblage :

Vous avez combiné plusieurs projets ensemble et vous avez des question, n’hésitez pas à consulter notre aide en ligne en cliquant ici

Où puis-je être livré ?

Nous assurons la livraison dans toute la France métropolitaine, ainsi qu'en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. De plus, nous livrons dans toute l'Europe, avec quelques restrictions éventuelles. Si vous avez des demandes spécifiques ou des destinations particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons également organiser la livraison chez des transitaires pour les expéditions à l'étranger.

 

Corse : Frais de 120€ TTC.

Et si j'habite à l'étage - Option Premium ?

La façon la plus pratique de monter votre meuble à l'étage est de déballer la caisse au rez-de-chaussée et de transporter les planches du meuble à l'étage avec une seule personne (ou deux pour les pièces plus grandes).

Pour certains départements, nous proposons une option de livraison premium qui comprend la manutention jusqu'à l'étage et dans la pièce de votre choix.

Cette option est disponible :

  • En région parisienne et dans les départements limitrophes.
  • À Lille, Nancy, Metz et Lyon, dans un rayon de 40 km autour de ces villes.

Cette option est soumise à des frais. Le coût est automatiquement calculé et affiché dans votre panier en fonction de votre adresse postale.

Comment est livré mon meuble ?

Une fois la fabrication terminée, notre transporteur prendra contact avec vous sous 1 semaine à 10 jours pour convenir d'une date de livraison.

Notre transporteur essaie de vous informer de sa période de passage au plus juste mais dans certaines zones, il ne peut vous indiquer que la journée de livraison. La livraison se fait en pied d'immeuble ou en limite de propriété, le livreur vous amènera donc la caisse là où son tire-palette pourra l'amener (officiellement "Au pied de votre domicile" ou "en limite de propriété").

Plus d'informations sur la livraison ici

Comment les meubles sont-ils emballés pour la livraison ?

Nos meubles sont livrés en kit dans une caisse en bois, elle aussi fabriquée sur mesure.

La caisse est bien sûr lourde et difficilement manipulable, mais une fois ouverte il suffit d'en extraire les planches de votre meuble qui sont regroupées en paquets filmés, manipulables à 1 ou 2 personnes.

 

Y’a t’il une notice de montage ?

Absolument ! Vous pouvez générer votre notice de montage depuis notre configurateur en cliquant sur le bouton dédié en haut à gauche.Si vous modifiez votre projet, elle s'actualisera en temps réel !

Elle vous sera également envoyée par e-mail au moment de la livraison de votre meuble. La notice identifie clairement chaque pièce et propose des vidéos pour le montage de la quincaillerie à chaque étape.

Plus d'information sur nos notices de montage ici.

Avez-vous un service de montage ?

Nos meubles sont conçus pour que vous puissiez les monter vous-même, sans aucune assistance ni compétence particulière. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un simple tournevis et de la notice de montage détaillée étape par étape, spécifique à votre meuble.

Bien sûr, si l'idée de manipuler un tournevis vous préoccupe, vous pouvez toujours faire appel à un monteur de meuble local ou à un membre de votre famille plus expérimenté !

Comment seront fixés mes meubles sur l’outil d’assemblage ?

Retrouvez en cliquant ici toutes nos méthodes de fixation en fonction de vos meubles.

Puis-je avoir des échantillons ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de commander 4 échantillons de couleurs sur notre site.

N'hésitez pas à contacter notre service client par email : serviceclients@dessinetonmeuble.fr

Les échantillons sont envoyés par la poste, et sont généralement expédiés sous 48h (hors week-end) après votre demande.

Quelle est l'épaisseur des planches ?

Les panneaux ont une épaisseur de 18 mm, tandis que les panneaux épais ont une épaisseur de 36 mm.

En quelle matière sont vos meubles sur mesure ?

Pour la fabrication de vos meubles, nous utilisons des panneaux mélaminés qui ont un rendu très réaliste et qui sont réalisés à partir de panneaux de particules recouverts d'une feuille de papier décoratif imprégnée de mélamine.

Déclaration de performance

Information technique traitement panneau anti-bactérien

Conseils de nettoyage pour les panneaux

Pourquoi certains coloris peuvent-ils disparaître et les teintes varier légèrement lors de la refabrication ?

Nous nous efforçons de maintenir une gamme de coloris variée, mais il arrive que certains fournisseurs cessent de proposer certains coloris. Dans ce cas, nous faisons le maximum pour trouver une couleur équivalente mais nous ne pouvons pas assurer une teinte parfaitement similaire.

De plus, lors de la refabrication, les nuances peuvent légèrement différer en raison des variations de bain de teinture. Nous faisons de notre mieux pour minimiser ces écarts et garantir une qualité constante de nos produits.

 

Vue épurée d'un clavier d'ordinateur avec une plante verte

Nous contacter

Pour toutes questions ou aide à la configuration, notre équipe d'experts se fera un plaisir de vous répondre. Nous sommes à votre disposition par email, ou directement par téléphone de 9h à 16h30, du lundi au vendredi.

Icon Email Envelope White
serviceclients@dessinetonmeuble.fr
Icon Phone White03 65 96 01 16
Icon PinterestIcon Instagram