Concevoir une tête de lit sur mesure avec des rangements intégrés

Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre chambre et souhaitez obtenir de nouveaux rangements tout en créant une harmonie avec votre lit ? La tête de lit sur-mesure est LA solution gain de place qui vous permettra d’avoir tous les rangements nécessaires.

Accueil Inspirations
Concevoir une tête de lit sur mesure avec des rangements intégrés
Inspirations
tete de lit sur mesure

Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre chambre et souhaitez obtenir de nouveaux rangements tout en créant une harmonie avec votre lit ? La tête de lit sur-mesure est LA solution gain de place qui vous permettra d’avoir tous les rangements nécessaires en créant un bel ancrage pour votre lit.

Tête de lit avec niche centrale 



La symétrie dans la chambre est une valeur sûre, c’est un classique qui permet de rassurer, qui amène de la pureté et du réconfort. Des lignes directrices, une continuité et un aspect ordonné vous permettront de vous reposer paisiblement. Le sur-mesure vous permet de créer une arche symétrique en colonnes, de pouvoir positionner les aménagements exactement là où vous le souhaitez. Le côté pratique d’une tête de lit en pont est également d’avoir deux espaces distincts pour un couple, cela permet de créer par exemple un dressing tout autour du lit, en ayant un espace délimité pour chacun. 

Côté technique, il est important d’avoir un fond 18mm au-dessus de l’espace lit, ayant une niche d’au moins 140cm de large en dessous. Le principal est d’avoir un espace bien structuré et consolidé avec des séparateurs verticaux pour soutenir les très larges étagères. Aussi, cela vous permet de créer des petites niches en hauteur pour amener l’aspect décoratif de cette pièce assez important. 

Tête de lit avec dressing latéral


Pour casser la symétrie et le côté classique d’une tête de lit centrale, optez pour des aménagements latéraux. Ainsi, vous déterminez un espace-lit à part entière, complètement dédié au sommeil. L’intérêt d’avoir des rangements en partie haute pour une bibliothèque, ou des objets déco vous permet également de créer une continuité avec la partie rangements afin d’avoir une tête de lit uniforme. 

Dans cette partie rangements, vous pouvez tout à fait créer un dressing, ou entreposer vos dossiers, papiers. Avec le sur-mesure vous pouvez installer une tablette coulissante à hauteur assez basse qui fera office de table de chevet lorsqu’elle sera tirée. Pourquoi pas également créer un bureau rabattable sur la partie rangement pour une chambre complète ?


Tête de lit basse avec chevets 


Une autre option est également d’avoir une tête de lit basse. Cela vous permettra de créer un ensemble de rangements avec des tables de chevets intégrées. Finis tous les objets qui traînent au sol autour du lit, chacun trouvera sa place dans cette tête de lit personnalisée. Des niches ouvertes sans fond au-dessus du lit pour poser les téléphones et multimédia avant de dormir tout en les rechargeant, des tiroirs pour les collections de livres, divers papiers, et médicaments et des espaces fermés avec portes pour les objets à cacher. Tout le dessus de la tête de lit vous permet de poser tout type d’objets que ce soit des bouteilles d’eau, ou encore des décorations comme des cadres, affiches ou radio-réveils. 

Pour créer des tables de chevets simples, retrouvez notre catalogue ici : https://dessinetonmeuble.fr/52-table-de-chevet



Des aménagements sur mesure


L’idée du configurateur sur mesure Dessinetonmeuble est d’avoir la possibilité de créer LE meuble unique que vous espérez. Que ce soit au niveau des dimensions, des aménagements ou encore des couleurs, tout est à votre convenance. Vous pouvez ainsi créer un meuble qui répond pleinement à vos besoins. Finis les contraintes de dimensions, nous vous proposons plusieurs types de plinthe pour s’adapter aux éléments existants, mais aussi plusieurs options qui vous permettront d’intégrer votre meuble dans votre pièce en prenant en compte : les plinthes, les prises électriques, les interrupteurs… Vous pouvez tout simplement définir où doivent se placer les fonds, les étagères, les montants afin de créer votre tête de lit complètement personnalisée. 


Pour créer votre meuble de A à Z c’est ici : https://dessinetonmeuble.fr/module/adesigner/ddetails?new=1

Pour prendre exemple sur nos modèles, consultez directement notre catalogue : https://dessinetonmeuble.fr/60-tete-de-lit



D'autres articles