8 façons d’agencer sa bibliothèque sur mesure

Pour ranger vos livres, exposer votre décoration ou apporter des aménagements supplémentaires au sein de votre intérieur

Accueil Inspirations
8 façons d’agencer sa bibliothèque sur mesure
Inspirations
bibliothèque encastré sur mesure salon

Pour ranger vos livres, exposer votre décoration ou apporter des aménagements supplémentaires au sein de votre intérieur, la bibliothèque est le meuble idéal qui s'adaptera à tous vos usages. En effet, la bibliothèque est un meuble esthétique, qui apporte du cachet à votre intérieur. De plus, elle est riche en fonctionnalités et vous permet d’optimiser vos rangements. Une bibliothèque sur mesure est un meuble indispensable qui trouvera sa place dans n’importe quelle pièce : séjour, chambre, bureau...

La bibliothèque classique conçue sur mesure 

Le sur mesure vous permet de concevoir une bibliothèque, de la plus classique à la plus originale qui soit. Notre configurateur en ligne vous permet de créer des meubles basiques, mais totalement uniques qui répondront parfaitement à chacune de vos exigences. En effet, notre configurateur vous donne la possibilité de personnaliser les dimensions de votre bibliothèque au millimètre près. Vous avez également un choix vaste de couleur grâce à notre palette composée de plus de 80 nuances. Enfin, vous pouvez moduler l’intérieur de votre bibliothèque afin qu’elle réponde parfaitement à vos besoins de rangement : livres, tourne-disque, CD, DVD… 

Bibliothèque bois et blanc livre sur mesure

Une bibliothèque déstructurée pour un style contemporain 

Pour un agencement unique et un style contemporain, optez pour une bibliothèque déstructurée. Le sur-mesure vous permet de facilement déstructurer votre bibliothèque pour un rendu complètement asymétrique afin d'obtenir le résultat qui vous conviendra le mieux. Notre outil de conception vous donne la possibilité de personnaliser la hauteur, profondeur et largeur de chaque élément. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs séparateurs verticaux dans vos niches pour accentuer l’effet asymétrique, en fonction de ce que vous recherchez. Ainsi, vous avez la possibilité de sortir des usages et de créer une bibliothèque totalement unique


Une bibliothèque avec bureau pour un agencement 2 en 1 

Dans une logique d’optimisation de l’espace, vous pouvez créer une bibliothèque 2 en 1 avec un coin bureau. Vous pouvez très facilement créer une bibliothèque classique avec une extension bureau dans la continuité de votre meuble grâce à notre configurateur 3D. Ainsi, vous gagnez en rangement et vous créez un meuble unique qui répondra parfaitement à vos besoins d’aménagement intérieur et d’usage. 

Bibliothèque aménagement bureau

Une bibliothèque d’angle pour un agencement design 

Afin d’agencer votre bibliothèque avec design tout en optimisant l’espace, la bibliothèque d’angle est idéale. En créant une bibliothèque d’angle grâce au sur mesure, vous optimisez un angle de votre pièce, zone difficilement aménageable. Votre intérieur étant unique, le sur mesure vous permet de créer une bibliothèque d'angles en prenant en compte toutes vos contraintes d’agencement : présence de prise, de câble, de d’autres meubles... Vous n’avez qu'à créer deux projets distincts sur notre configurateur de la longueur souhaitée puis de les assembler sur place afin qu’il s’intègre parfaitement au sein de l’espace prévu. Ainsi, vous créez une bibliothèque d’angles unique en fonction de la place dont vous disposez et en apportant design à votre intérieur. 

Bibliothèque d’angle sur mesure

Une bibliothèque sous escalier pour optimiser l’espace 

Afin d’optimiser un espace sous escalier, souvent considéré comme un espace perdu et inexploitable, une solution est de créer une bibliothèque sous escalier sur mesure. Il vous suffit de rentrer les dimensions de votre bibliothèque dans notre configurateur qui se chargera lui-même de calculer le degré de la pente de votre meuble sous escalier. Ainsi, vous optimisez un espace qui ne peut pas être exploité dans son intégralité sans l’usage du sur mesure.

Bibliothèque sous escalier sur mesure


La bibliothèque claustra pour cloisonner avec légèreté 

Une claustra est une cloison qui permet de créer une séparation au sein d’une pièce tout en laissant passer la lumière. En mixant la bibliothèque et la claustra, vous obtenez un meuble unique qui apportera design et graphisme à votre intérieur. En effet, l’effet ajouté de la bibliothèque claustra lui permet de cloisonner avec légèreté. Ainsi, c’est un meuble qui est idéal pour créer une séparation et donc structurer votre pièce sans l'assombrir. 

Bibliothèque claustra séparation chêne

La bibliothèque à 2 usages : rangement et meuble télé 

Même principe que pour la bibliothèque avec extension bureau : afin d’aménager votre séjour dans une logique gain de place, la bibliothèque mixée au meuble TV peut s’avérer être la solution. En effet, ce meuble 2 en 1 vous permet d’y installer votre télé et tous les accessoires qui lui sont nécessaires tout en créant une bibliothèque imposante qui vous permettra de ranger vos livres et votre décoration. Ainsi, vous créez un meuble unique, contemporain et original qui répond parfaitement à vos besoins quotidiens. 

Bibliothèque de rangement télévision


Une bibliothèque encastrée au sein d’une niche 

Les niches sont des espaces difficilement aménageables sans l’aide du sur mesure. Afin de meubler ce type d’espace astucieusement, vous pouvez opter pour une bibliothèque encastrée modulable. Le sur mesure permet de choisir les dimensions de ses meubles au millimètre afin de s’assurer de ne perdre aucun espace. Après avoir rentré les dimensions de votre espace dans le configurateur, rien de plus simple : vous personnalisez votre bibliothèque comme une bibliothèque classique et vous gagnez des rangements supplémentaires en seulement quelques clics. 

Bibliothèque niche sur mesure


D'autres articles