7 conseils pour personnaliser en ligne vos meubles sur mesure

Parce que nous avons tous une idée différente du meuble idéal, nous souhaitons vous accompagner dans la conception de votre meuble en ligne, en vous prodiguant nos 7 conseils.

Accueil Astuces
7 conseils pour personnaliser en ligne vos meubles sur mesure
Astuces
meuble bas jaune bois bleu

L’avantage du meuble sur-mesure, c’est que l’on peut le personnaliser selon des besoins précis et ne plus perdre aucune place dans son intérieur. Avoir un meuble unique, qui répond à toutes vos attentes. Parce que nous avons tous une idée différente du meuble idéal, nous souhaitons vous accompagner dans la conception de votre meuble en ligne, en vous prodiguant nos 7 conseils.



1- Prendre le temps pour la conception de mon meuble sur mesure


Pour réaliser le meuble de vos rêves, ou tout simplement le meuble idéal pour votre intérieur, il est important de prendre du temps. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins, à vos envies. 

Un meuble sur-mesure est fait pour durer, on ne le réalise donc pas en quelques minutes. Si votre idée vous semble compliquée ou impossible à réaliser, notre équipe reste toujours disponible pour en parler et trouver la solution adaptée à vos besoins.



2 - Définir les couleurs de mon meuble

bibliothèque angle bois


Un meuble sur mesure est quelque chose d’unique et durable dans le temps, il est important de bien choisir les couleurs de ce dernier. Ne pas se lasser, ne pas regretter, tout autant de choses qu’il faut éviter. Choisissez des couleurs qui se marient avec votre intérieur et de préférence qui restent intemporelles. Du bois, des couleurs claires ou du blanc, ce choix vous appartient, comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre large palette de couleur.


3- Réfléchir à l'aménagement intérieur de son meuble

bibliothèque blanc bois


Lorsque vous concevez un meuble sur-mesure, bien penser l’intérieur est primordial. Ne perdez pas de place inutilement en laissant des espaces vides trop grands par rapport à ce que vous comptez y mettre. Vous pourrez de ce fait ranger plus de choses et votre meuble sera plus harmonieux avec votre intérieur. Avec notre outil, vous pouvez rentrer au millimètre près les dimensions dont vous avez besoin.


Vous trouverez un large choix d’aménagement intérieur pour votre dressing, votre bureau ou votre bibliothèque. Des portes pantalons, différents styles de penderies, des étagères fixes ou ajustables, des tiroirs. De quoi créer un meuble unique et astucieux.

Concevez votre meuble en fonction de ce que vous allez y mettre à l’intérieur, créer des espaces pour de petits livres, pour des grands livres, pour de la décoration, pour des enceintes. Tout est possible.


4- Personnaliser le rendu extérieur de votre meuble

meuble entrée blanc brillant

Espaces ouverts ou espaces fermés, c’est vous qui décidez. Encore une fois, vous avez de nombreuses possibilités de rendre votre meuble unique et parfait pour votre intérieur. Porte relevable ou abattant secrétaire ? Porte simple ou double porte ? Le choix est vaste et la décision vous revient.

Les portes peuvent être choisies en applique ou en encloisonnée. Vous avez même la possibilité de personnaliser les poignées et leurs positions.


5- Déterminer le type de fond

meuble bibliothèque sous pente blanc


Notre outil de conception en ligne vous propose plusieurs types de fonds : fond partiel ou fond sur l’ensemble du meuble, fond de 18mm ou fond de 3mm. Le choix dépendra de vos besoins ; meuble visible à l’arrière, stabilité du meuble, fixation murale etc.

Nous conseillons toujours de prendre un fond sur votre meuble pour améliorer sa stabilité. Une solution sans fond est bien évidemment possible, mais il faudra dans certains cas l’attacher au mur pour éviter qu’il ne soit pas droit qu’il bouge de droite à gauche.

Pour plus d’infos sur les types de fonds que nous avons, voici un article récapitulatif.


6- Plus de fonctionnalités, pour plus de créativité

bibliothèque bureau blanc bois


Si vous avez besoin de faire des réglages plus poussés sur votre meuble, dépassement du dessus, recul d’un montant, espace vide derrière un montant ou autre, nous avons mis en place un “mode expert” qui offre plus de fonctionnalités afin de répondre à plus de problématique et de besoins. Grâce à cet outil, vous pouvez laisser parler votre créativité et réaliser un meuble 100% sur mesure qui s'adapte parfaitement à son espace, malgré les contraintes de ce dernier.

7- Inspirez-vous des autres

meuble rangements bibliothèque gris



Vous manquez d’idées ? Notre site internet regorge d’astuces, de conseils et de sources d’inspiration pour vous aider à concevoir un meuble singulier. Nos clients ont déjà réalisé des meubles incroyables, n’hésitez pas à faire un tour sur notre galerie photo pour trouver des idées.



Le sur-mesure, vous permet de concevoir un meuble unique, qui s’adapte parfaitement à votre intérieur et vos besoins. Grâce à ces conseils, vous pouvez désormais concevoir votre meuble.


D'autres articles