Tous vos meubles sur mesure, en ligne et au meilleur prix

Already registered?

Quel aménagement sous mon escalier quart tournant ? (partie 2)

Dans la première partie de cet article, nous vous avons présenté les étagères, dans deu déclinaisons, pour aménager l'espace sous un escalier quart tournant, comme on en trouve dans bon nombre de maisons dans des formats divers.

Aménagement sous escalier fermé

Dans cette deuxième partie, nous allons examiner des meubles sur mesure plus évolués, fermés cette fois: place aux placards sous escalier. Ils sont très similaires à leurs cousins sous pente, même si nous avons ajusté un certain nombre de détails pour une intégration parfaite - ajustement des portes, portes indépendantes, etc.

Placard sous escalier complet

(en cours)

Placard sous escalier à porte libre

(en cours)

Un peu de travail sur la déco

Pour conclure, un modèle qui veut se montrer ! Etagères en verre, un beau mélaminé imitation aluminium pour les portes: un peu de travail tout simple qui donne un meuble au caractère unique !

La porte la plus basse est libre, pour donner accès à tout le volume situé sous le quart tournant. Les portes viennent devant le limon de l'escalier, pour une finition impeccable.

Pour garder un budget très serré, ce meuble a été conçu avec une profondeur de 50cm seulement, ce qui permet tout de même de placer une penderie transversale, avec une tringle coulissante. La porte en partie basse est libre (il n'y a pas de caisson derrière), ce qui permet sans complications d'avoir un accès facile à tout l'espace sous le quart tournant, sans pour autant que les choses qui y sont rangées ne soient visibles !

Avec ces quelques astuces, on obtient une esthétique travaillée en gardant un prix bien inférieur à 1300€.

Placard sous escalier, version design

Placard sous escalier portes ouvertes