Cloisonner en créant du rangement ? Le meuble séparateur de pièce est la solution !

Vous souhaitez délimiter l’espace et créer une cloison dans une pièce ? N’hésitez plus et misez sur le meuble séparateur !

Accueil Astuces
Cloisonner en créant du rangement ? Le meuble séparateur de pièce est la solution !
Astuces

Si vous souhaitez diviser l’espace, créer une zone d'intimité, ou encore installer une rambarde pour escalier, le meuble séparateur de pièce est LA solution.

Redéfinir l’espace avec une cloison peut être une bonne solution, mais en faisant cela vous allez assombrir et encombrer votre intérieur, tout en vous engageant dans des travaux compliqués ! Ce que nous vous proposons est simple : créer un meuble sur mesure faisant office de séparateur de pièce. Le but : ne pas surcharger l’espace. En plus, vous apporterez du modernisme à votre intérieur avec un aménagement original que vous ne trouverez nulle part ailleurs... Sans oublier que vous aurez des rangements supplémentaires !

Meuble avec ou sans fond ?

Si votre espace est réduit, nous vous conseillons d’opter pour un meuble sans fond, ouvert des deux côtés. Vous ferez transparaître plus de lumière et allez zoner la pièce sans encombrer votre intérieur.


L’alternative du fond partiel

Sinon, une autre alternative s’offre à vous : l’utilisation d’un fond partiel à définir pour chaque case. Cela vous permettrait de délimiter l’espace afin de créer deux rangements distincts pour chaque pièce, le tout en un seul meuble. Vous avez le choix entre 3 options de positionnement :

  • fond à l’arrière
  • fond à mi-profondeur, dans le but de créer un meuble dit “double face”
  • fond en façade avec accès par l’arrière

Quelques exemples

Pour délimiter l’espace nuit du salon, voici plusieurs idées:

  • Créer une bibliothèque ouverte : ainsi, vous aurez tout l’espace de rangement nécessaire et les éléments positionnés dans les cases peuvent même devenir des éléments de déco à part entière !

  • Utiliser un dressing sur mesure en guise de cloison : d’un côté vous gardez la place pour avoir un beau dressing avec tous les rangements que vous aurez définis; De l’autre, vous créez un mur pour délimiter votre coin salon.

Le séparateur de pièce peut aussi être placé comme une rambarde. Sans fond, elle permet de laisser une belle ouverture entre l’escalier et la pièce, tout en évitant les mauvaises chutes !

Tout est permis grâce à notre configurateur !

Réalisez toutes les idées que vous avez en tête grâce à notre configurateur : créez votre meuble séparateur sur mesure en toute simplicité et jouez avec une large palette de couleurs pour parfaire votre intérieur.

Besoin d’inspiration ?

Rejoignez nous en suivant nos pages Facebook et Pinterest où l’on poste toutes les photos que nous recevons de nos clients !

Venez découvrir toutes leurs créations pour vous en inspirer !

Crédit photo : CÔTÉ MAISON; marie claire Maison

D'autres articles en relation

D'autres articles