Le Blanc : une couleur, six déclinaisons

Une couleur ne veut pas dire un seul choix. Alors comment savoir quelle déclinaison choisir ? On vous aide !

Accueil Astuces
Le Blanc : une couleur, six déclinaisons
Astuces

Avant tout, il faut savoir que les Blancs se divisent en 2 catégories : les unis et les bois. Le premier choix se fait donc ici. Une fois que vous avez décidé, vous avec encore 3 possibilités pour chaque. Quelles sont alors leurs différences ?  

Les blancs pures

Le blanc classique

W908 : le Blanc simple est la couleur la plus commune, plus utilisée car la plus basique. Elle a une texture semi-mate, et s’accorde facilement aux différentes couleurs.

Le blanc brillant

U102_01 : le Blanc Grand Brillant est comme son nom l’indique, brillant avec un toucher lisse et soyeux. Il réfléchit fortement à la lumière et est idéal pour un effet moderne et raffiné.


Le blanc texturé, veinures de bois prononcées

W1000 : le Blanc Texturé est la déclinaison mate avec du relief. Ses lignes lui donne le caractère des bois linéaires, tout en étant une couleur unie. Elle se marie donc parfaitement aux couleurs bois.


Les coloris bois

Les bois ont évidemment tous la même texture : un grain linéaire et vertical avec des aspects mats pour offrir de la profondeur à vos meubles. Leur différence se trouve au niveau des couleurs :

L'arbre nordique blanc, motifs prononcés

8508 : l’Arbre Nordique Blanc est un blanc très froid aux veinures tirant vers le gris très clair. Il comporte la même linéarité en terme de texture que le W1000, mais les motifs de bois sont plus prononcés, apportant du relief à la couleur.

Le douglas blanc : une grande structure linéaire

R50062 : le Douglas Blanc est un peu plus jauni que l’Arbre Nordique Blanc. Ses veinures sont les plus fines et sont plus espacées dans l’ensemble. Au niveau de la couleur, elles tirent vers le marron clair ou foncé pour certaines.

Le pin blanc : les motifs les plus épais

K010 : le Pin Blanc est le bois le plus différent. Pour la couleur, il se rapproche de l’Arbre Nordique Blanc mais ses veinures sont plus rapprochées et sont plus visibles car elles sont plus épaisses et tirent vers le gris foncé.


Vous avez fait votre choix ? Alors rendez-vous sur notre configurateur pour dessiner le meuble de vos rêves en quelques clics !


Si besoin, n’hésitez pas à nous faire une demande d’échantillon pour avoir le rendu réel des couleurs proposées ! Et comme toujours, toute l’équipe reste à votre écoute par téléphone ou par e-mail pour répondre à vos questions.  


D'autres articles en relation

D'autres articles